Logo

L’identité visuelle ou graphique fait partie des éléments subjectifs d’une marque. Elle transmet une perception de la marque et permet de la distinguer des autres.

L’identité visuelle est un point clé de la stratégie de communication dont le logotype est le cœur.

Création et modernisation de logotypes pour une marque, un événement, une association, un partenariat…

Déclinaison de l’identité graphique sur cartes de visite, papier en-tête, enveloppes…

Pour une marque, une entreprise, un site, un évènement… Le logotype est le premier signe visuel. Point clé de l’identité graphique, le logotype est un label, un signe de ralliement. Il doit être lisible et permettre de définir, rapidement, l’univers auquel il appartient. Les éléments qui le caractérisent sont sa typographie, son graphisme et sa couleur. 

Un Logo : une histoire…

Hôtel de l’Industrie

Dessin du logo d’après une gravure et l’architecture de l’hôtel particulier.
Prise de photographies, repérage in situ.
Dessin vectorisé sur Illustrator permettant réduction et agrandissement du logo.
Production de 2 logo : un logo plus simple et l’autre avec une façade plus détaillée pour les très grand format.
Typographie identique au logo de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

logo Hôtel de l'Industrie, avec détails
Logo simplifié pour fond chemise
logo simplifié

Art Pluriel

Création et conception du logo ARTPLURIEL pour la promotion d’artistes.

Logo Art Pluriel
Art Pluriel : variation

Un Bijou pour Noël

Refonte du logo Mes créateurs joailliers

Conception et dessin du nouveau logo.
Choix et modification de la typographie.

Version noir et blanc
Diamant seul
Logo Un Bijou Pour Noël

Saint-Pierre Quiberon

Création

Création et conception du logo pour la ville de Saint-Pierre Quiberon dans le Morbihan.
Dessin sur Illustrator, déclinable sur tous supports.

Graphisme
Logo Saint-Pierre Quiberon
Logo de Saint-Pierre Quiberon

Alliance pour GDF Suez

Création

Pour GDF Suez, ce logo, aux couleurs féminines, vient concrétiser l’alliance de 4 des grands tournois féminins soutenus par la marque.
Il est adaptable et évolutif, sa sobriété lui permet de s’associer facilement aux différents logos institutionnels du groupe.

logo Alliance GDF Suez

ArAnimA

Modernisation

Autour d’une typographie inchangée, modernisation et stylisation des 2 symboles : l’ara et la planète.
Les couleurs ont également été optimisées. Le logo est plus sobre, permettant une meilleure lecture du message de l’association.

Écuries du Marchantier

Création sans brief initial

Logotype conçu en parallèle du site Web des Écuries du Marchantier. Il devait être sobre et son identité graphique déclinable sur de nombreux supports dont la signalétique. Son graphisme devait servir de fil conducteur au design du site Internet.