L’identité visuelle ou graphique fait partie des éléments subjectifs d’une marque. Elle transmet une perception de la marque et permet de la distinguer des autres.
L’identité visuelle est un point clé de la stratégie de communication dont le logotype est le cœur.
Création et modernisation de logotypes pour une marque, un événement, une association, un partenariat…
Déclinaison de l’identité graphique sur cartes de visite, papier en-tête, enveloppes…
Pour une marque, une entreprise, un site, un évènement… Le logotype est le premier signe visuel. Point clé de l’identité graphique, le logotype est un label, un signe de ralliement. Il doit être lisible et permettre de définir, rapidement, l’univers auquel il appartient. Les éléments qui le caractérisent sont sa typographie, son graphisme et sa couleur.
Un Logo : une histoire…
Hôtel de l’Industrie
Dessin du logo d’après une gravure et l’architecture de l’hôtel particulier.
Prise de photographies, repérage in situ.
Dessin vectorisé sur Illustrator permettant réduction et agrandissement du logo.
Production de 2 logo : un logo plus simple et l’autre avec une façade plus détaillée pour les très grand format.
Typographie identique au logo de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.